Mister Sergio :  Un parcours atypique

Avant d’être comédien et humoriste, Sergio Violland alias Mister Sergio, débute sa carrière artistique dans l’univers du cirque. D’abord chauffeur de poids lourd pour le cirque Sarrasani (le plus grand cirque européen), il en intègre la troupe avec un numéro de jonglage. Il faut dire que les directeurs pensent l’avoir vu à la télévision à l’occasion du Festival Mondial du Cirque de Monte-Carlo, ce qui n’est évidemment pas du tout le cas !
Il part ensuite pour Los Angeles où il se forme aux autres disciplines du cirque telles que le trapèze, l’équilibre sur boule, l’acrobatie… Il décroche un contrat au Comedy Store sur Sunset Boulevard puis au Circus Circus à Las Vegas.
De retour en France trois ans plus tard, Sergio entame une carrière de comédien en tournant comme « guest » dans six épisodes de la série télé « Sous le soleil». Il apparaît également dans un spot publicitaire pour le Thé Eléphant réalisé par Rémy Bellevaux ainsi que dans plusieurs émissions de télévision dont « Sous vos applaudissements » de Jacques Martin.
Après avoir participé à des opérations caritatives aux Philippines où il monte une école de spectacle, il revient au cabaret et intègre progressivement dans son spectacle des numéros visuels comme le « cube », un numéro de force et d’adresse pour lequel il fait partie des meilleurs spécialistes mondiaux.
Il se consacre au cabaret en se produisant aux quatre coins de l’Europe tout en peaufinant son projet de one man show. Le déclic se produit au Lady O, un cabaret interlope d’Innsbruck en Autriche. En effet, c’est pour distraire les danseuses de la troupe, quelque peu désabusées et qui arrondissent leurs fins de mois en se prostituant à l’étage supérieur, qu’il rajoute l’humour dans son spectacle. Et découvre ainsi que le rire pouvait soigner les âmes.
Le spectacle de Mister Sergio était né !
                                                                        Alain Pons